LES NOUVELLES DE L'AIDS

Actualités

2.6.2023

Une nouvelle embauche pour un salarié en insertion

Elie B., salariée AIDS & Fanny R. Responsable de secteur ADMR Saint-Denis les Bourg

Elie, parlez-nous un petit peu de vous

J’ai 36 ans et je suis maman de 3 enfants, dont un autiste. J’ai obtenu mon bac à l’âge de 17 ans. J’ai commencé à travailler en tant qu’aide à domicile pendant les vacances, et par la suite, j’ai passé le concours de gendarme auxiliaire. J’ai travaillé dans les cuisines et fait des ménages au sein des établissements militaires pendant 5 ans. Après cela, j’ai fait une formation auprès de l’ADEA de Bourg-en-Bresse pour devenir auxiliaire de vie sociale et j’ai travaillé à Lyon pendant 7 ans. Puis j’ai eu mes enfants !

Comment avez-vous découvert l’AIDS ?

Après mon congé maternité j’ai pris contact avec Pôle Emploi, puis l’AIDS .J’y ai rencontré des personnes bienveillantes et à l’écoute qui m’ont aidé à me réorganiser dans ma vie de maman et aussi dans ma vie professionnelle. Ce qui n’était pas facile tous les jours. Les personnes qui travaillent à l’AIDS m’ont écoutée et accompagnée. J’ai effectué des formations théoriques et pratiques telles que la cuisine ou les gestes et postures. J’ai ensuite travaillé auprès de l’ADMR de Saint Denis-lès-Bourg dans le nettoyage des bureaux.”

Qu’avez-vous particulièrement apprécié lors de votre expérience au sein de l’AIDS ?

Bientôt, je vais signer mon contrat en CDI avec l’ADMR. Je suis vraiment heureuse car dans cette association qui est humaine on travaille dans le vieillissement, dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, et aussi dans la garde d’enfants. Il y a des perspectives d’évolution et des responsables de secteur avec qui on peut parler, discuter. Si on a des difficultés, ou que ça ne va pas, ils nous guident toujours et nous aident afin que l’on puisse réaliser notre évolution dans de bonnes conditions. Je remercie beaucoup l’AIDS pour cette formation enrichissante. Je suis une maman indépendante heureuse qui travaille !

Fanny R. pour l’ADMR Saint-Denis-les-Bourg

Pourquoi avoir choisi la mise à disposition de personnel via l’AIDS ?

Faire appel à l’AIDS nous permet premièrement de pouvoir assurer les interventions et satisfaire nos clients lorsque nous ne pouvons pas assurer avec notre équipe en interne, et deuxièmement de pouvoir embaucher des petites pépites comme Elie ! Cela leur permet également de réintégrer la vie professionnelle en s’adaptant à leur rythme de vie et j’avoue que c’est une satisfaction pour l’équipe.

Qu’avez-vous apprécié chez Elie B. ?

Mme B.  s’est investie de suite dans son travail, et a été pertinente dans ses questions et ses remarques. C’est une personne douce et qui est à l’écoute des bénéficiaires. Elle a compris très rapidement le fonctionnement et n’a pas hésité à nous solliciter lorsqu’elle en a senti le besoin.

Etes-vous satisfaite de la collaboration avec l’AIDS ?

Satisfaite, oui ! Surtout depuis que nous nous sommes rencontrées avec Sophie, et Nelly pour bientôt peut être ? Nos échanges sont toujours cordiaux même si parfois nous mettons du temps à répondre…

Est-ce la première fois que vous embauchez du personnel AIDS ? Pensez-vous faire appel à l’AIDS à nouveau ? 

Ce n’est pas la première fois qu’une embauche se fait via l’AIDS et je compte bien refaire appel à l’AIDS, ainsi que mes collègues !

Bonne continuation à Elie ! Et merci à l’ADMR pour nous avoir fait confiance.


Partager

Share

ARTICLE PRÉCÉDENT

...
AIDS, ADMR et salariés : des collaborations gagnant-gagnant !

Les ADMR utilisent régulièrement les services de l’AIDS pour accompagner leurs clients, notamment lorsqu’ils ne…


ARTICLE SUIVANT

...
Bienvenue à Angéline

Angéline SOUPE est nouvellement arrivée à l’association. Elle occupe le poste de Secrétaire et se…