LES NOUVELLES DE L'AIDS

Actualités

Photo (de gauche à droite) : Gérard Toinard, Annick Carraz, Claude Gerbel, Hélène Morel

10.25.2022

Nouvelle rentrée, nouveau bureau !

C’est déjà la rentrée ! En Mai, notre Assemblée Générale nous avait permis de faire le bilan d’une belle année 2021, et de fixer les objectifs de l’année 2022.

Cet été, suite à la démission de notre président, un Conseil d’Administration a été convoqué le 21 Juillet 2022 pour élire son successeur et renouveler le bureau qui dirige l’association.

 

Un président nouveau mais pas novice !

Véritable représentant de l’association, le Président veille au bon fonctionnement et au maintien du cap fixé lors de l’assemblée générale : il est un maillon essentiel du Conseil d’Administration. Quel que soit le rôle choisi, faire partie du bureau d’une association est un engagement important, mais le rôle de Président l’est tout particulièrement.

2 membres considérablement expérimentés se sont portés candidats – une véritable chance pour notre association ! – et tous deux sont familiers de l’association et de son fonctionnement :

  • Claude Gerbel, actuellement Président de l’ADMR de Saint-Denis-les-Bourg et anciennement Vice-Président de l’AIDS
  • Gérard Toinard, actuellement Président de l’association TISF et de l’ADMR de Ceyzériat

À la suite d’une courte présentation des parcours de chacun des candidats, ainsi que de leurs projets pour l’association, les membres ont élu leur nouveau bureau.

A l’issue du vote, c’est Claude Gerbel qui a finalement été élu Président ! Gérard Toinard, vaincu sur le fil mais dont l’expérience associative reste inestimable, a été élu Vice-Président. Madame J. nouvellement membre, a été élue secrétaire, Hélène Morel, Trésorière, et Annick Carraz ont conservé leur place au sein du bureau.

 

Le mot du nouveau président

« Comme précisé juste au-dessus, je ne suis pas novice en la matière ! Lorsque j’ai su que l’AIDS recherchait de nouveaux bénévoles puis un nouveau Président, je n’ai pas hésité à présenter ma candidature. L’AIDS est une association membre du réseau ADMR que je connais bien puisque j’ai déjà donné de mon temps il y a plusieurs années en tant que Vice-Président et mon association ADMR de St Denis les Bourg est un client fidèle de l’AIDS. Nous faisons appel au personnel de la structure pour des remplacements d’aide à domicile et des embauches afin de proposer un emploi durable aux salariés AIDS.

Je suis ravi de participer à la vie associative de l’AIDS, nous souhaitons développer notre activité auprès du réseau ADMR mais pas seulement, n’oublions pas les entreprises, les collectivités et bailleurs sociaux ! »

 

N’hésitez pas à consulter notre page Facebook pour connaitre nos actualités : https://www.facebook.com/AIDSViriat


Partager

Share

ARTICLE PRÉCÉDENT

...
Une belle collaboration

La mairie de St Martin le Châtel a fait confiance à l'AIDS pour un renfort…