LES NOUVELLES DE L'AIDS

Actualités

ADMR CEYZERIAT et Salarié AIDS

12.16.2022

AIDS, ADMR et salariés : des collaborations gagnant-gagnant !

Les ADMR utilisent régulièrement les services de l’AIDS pour accompagner leurs clients, notamment lorsqu’ils ne disposent pas des moyens en interne. Dans de nombreux cas, ces mises à dispositions se transforment même en embauche !
Comment se déroulent ces collaborations, pour les ADMR comme pour les salariés ? Laissons la parole aux intéressés !

Elody, salariée AIDS & Laetitia, Responsable ADMR Ceyzériat

Elody, parlez-nous de votre parcours

Après mon année de BTS, j’ai voulu tout de suite travailler sans savoir dans quel domaine m’orienter. J’ai appris sur le tas le métier de second de cuisine. J’ai travaillé durant 7 ans en cuisine dans une maison de retraite. Ce travail m’apportait énormément de stress et n’était pas compatible avec ma pathologie. J’ai donc été licenciée pour inaptitude.

Quel type de missions avez-vous réalisé avec l’AIDS ?

J’ai commencé à travailler avec l’AIDS en juillet 2022. J’ai principalement eu des missions avec les ADMR de Ceyzériat et de Villereversure ainsi que des missions proposées directement par l’AIDS. J’ai réalisé de l’accompagnement aux repas, de l’aide aux courses et au ménage, …

Quel est votre ressenti sur votre expérience au sein de l’AIDS ?

J’ai beaucoup apprécié le contact avec les différentes personnes que j’ai rencontré tout au long de mes missions. J’ai toujours été accueillie très chaleureusement.
L’AIDS m’a aidée à trouver un métier qui me convient et qui est compatible avec ma pathologie. Je suis très heureuse d’être embauchée par le réseau ADMR !

 

Laetitia P., Responsable ADMR Ceyzériat

Pourquoi utiliser la mise à disposition de personnel via l’AIDS ?

La mise à disposition de l’AIDS nous permet d’avoir du personnel rapidement effectif au sein des associations et évite les démarches administratives et RH dans la précipitation. Nous pouvons également prendre le temps de connaitre le salarié, de voir si son travail correspond aux besoins de l’association. L’AIDS assure un suivi auprès du salarié mis à disposition et permet aux futurs salariés d’avoir des formations (par exemple des formations e-learning spécifiques à l’aide à domicile) avant l’embauche effective à l’ADMR.

Aucune agence d’intérim sur notre secteur ne nous permet d’avoir du personnel qui corresponde à nos besoins et dans tous les cas le coût est trop élevé par rapport aux prestations de l’AIDS.

Qu’avez-vous apprécié chez Mme MICKY ?

Son professionnalisme, son adaptation très rapide et le retour positif des clients de l’association !

Etes-vous satisfaite de la collaboration avec l’AIDS ?

L’association de Ceyzériat est satisfaite de la collaboration avec l’AIDS, en particulier de l’organisation et la gestion de la mise à disposition.

Est-ce la première fois que vous embauchez du personnel AIDS ? Pensez-vous refaire appel à l’AIDS pour vos besoins en personnel ?

L’association a embauché Elody MICKI après une mise à disposition sur l’ADMR de Ceyzériat et des Deux Vallées du 1er juillet au 31 octobre 2022. Nous avons également embauché un autre CDI en juillet 2021, après une mise à disposition AIDS. Nous avons aussi eu recours à des mises à disposition qui n’ont pas abouti sur des CDI mais qui ont apporté satisfaction dans des moments où la situation était compliquée au sein de l’association (arrêts maladie, surcroit d’activité…).

Nous referons appel à l’AIDS pour des salariés ayant besoin d’un parcours d’intégration ou pour des mises à disposition ponctuelles liées aux besoins de l’association.

L’AIDS propose de mettre à disposition du personnel auprès du réseau ADMR de l’Ain mais pas seulement !

Si vous recherchez du personnel pour votre structure d’aide à domicile, n’hésitez pas à faire appel à nos services !

Les salariés mis à votre disposition seront formés tout au long de leur parcours dans notre association (jusqu’à 24 mois) : les bases du métier d’aide à domicile, l’entretien du cadre de vie, l’entretien du linge ou encore les risques liés aux métiers de l’aide à domicile.

L’objectif étant le retour à l’emploi durable de nos salariés, ils seront bien entendu employables en CDD ou CDI après une mise à disposition minimale de 300h et un parcours de 3 mois minimum.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre Association Intermédiaire Domicile Services 

https://www.services-ain.com/contact/


Partager

Share

ARTICLE PRÉCÉDENT

...
Nouvelle rentrée, nouveau bureau !

C’est déjà la rentrée ! En Mai, notre Assemblée Générale nous avait permis de faire le…


ARTICLE SUIVANT

...
Une nouvelle embauche pour un salarié en insertion

Elie B., salariée AIDS & Fanny R. Responsable de secteur ADMR Saint-Denis les Bourg Elie,…