Retour sur le parcours de Salamata

Orientée par le CIBC de l’Ain, Salamata était en recherche d’emploi dans le secteur de l’aide à domicile. Appréciant le contact avec les personnes et souhaitant leur venir en aide, elle a décidé de sauter le pas et de commencer à travailler pour l’AIDS au 13 avril 2021. Salamata a pu intervenir auprès des particuliers de l’AIDS et a été mise à disposition auprès de l’ADMR de St Denis les Bourg et de Ceyzériat.

Salamata : « Dès le 1er jour, je me suis sentie à l’aise, le contact était fluide avec Sophie et Nelly de l’AIDS. J’ai bien aimé les interventions, elles ont été enrichissantes tout au long de mon parcours et j’ai pu m’adapter aux différentes situations des bénéficiaires auprès desquels j’intervenais régulièrement. »

Salamata a fait preuve de professionnalisme, d’adaptation et d’assiduité dans son travail ; des retours positifs des clients qui apprécient le travail et la personnalité de cette dernière.

Pour valider son projet professionnel, elle a pu suivre 63h de formation « Services aux personnes » dont le but était d’approfondir ses connaissances et acquérir de nouvelles compétences.

Salamata : « Cette formation m’a enrichie, je connais les bons gestes et postures à adopter, les produits ménagers à utiliser, je fais attention aux pictogrammes et préconise même certains produits aux clients dont les composants peuvent avoir un impact sur la santé. »

Son souhait serait de se former davantage, pouvoir venir en aide aux personnes et notamment sur les gestes de la vie quotidienne : les toilettes, transferts des personnes, aide aux repas. Pour l’instant, sa situation personnelle ne le lui permet pas c’est pourquoi l’AIDS a proposé son embauche à l’ADMR de St Denis les Bourg.

Laura MOREL : « Salamata a bien évolué, à l’aise rapidement, elle a pu faire preuve d’empathie auprès de nos bénéficiaires, les échanges sont clairs et Salamata est facilement joignable. Elle a su évoluer tout en ne brulant pas les étapes, réussir à faire la part des choses est très important dans ce métier. Nous savons que Salamata souhaite acquérir des compétences complémentaires, c’est pourquoi dès le début de son CDI, elle commencera par 2 jours de formation.

Nous comptons sur elle pour le futur, de belles choses en perspectives ! »

Salamata a été embauchée le 01 octobre 2021 en CDI auprès de l’ADMR.

 

Merci à Salamata pour son professionnalisme et à l’ADMR de St Denis les Bourg pour sa collaboration avec l’AIDS. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0